J'ajoute à ce qui est ci-dessous que quand on créé un titre...

 - Format / Styles et Formatage / clic droit sur le titre / modifier

il n'est pas rare qu'on fait ça aussi pour la hiérarchisation...

 - Outil / Numérotation des chapitres

et pour créer une table des matières :

 - Insertion / index / index

Soit 3 chemins différents, évidents pour l'utilisateur confirmé,
mais déroutant pour le novice car pour lui c'est à la limite une
seule opération.
À cela s'ajoute en effet la confusion des "numérotation" et le sens
des mots comme "titre" ou "paragraphe" qui ne sont pas forcément
utilisés dans le sens usuel.

C'est une question d'ergonomie, de choix (ou plutôt de compromis) entre
une logique technique et une logique d'utilisateur novice.
Par exemple :
Une question de novice : est-il utile de numéroter les Titres sans
que cette numérotation soit une hiérarchisation ?
Je veux dire que si la réponse est non, la numérotation des titres
dans le Styliste est peut-être à court-circuiter et on arriverait
directement au dialogue "gestion du plan" (nom proposé par
Jean-François) avec des "preset" de numérotations/hiérarchisation
accompagnés d'un aperçu, le preset par défaut étant celui qui
ressemble à la "numérotation" des styles.

Je sais bien que ce n'est pas la bonne liste, mais n'ayant pas de
connaissance en informatique (développement) je ne pense pas que je
puisse être utile sur la liste DEV.
Mmmm, je vois qu'il y a DEV et PROG. Je vais m'inscrire sur DEV,
pour voir. D'après les archives, il y a des discussions que je
comprends :-)

le vendredi 8 août 2008 09:47:44

--
Régis Fraisse