Bonjour Jean-François,
Jean-Francois Nifenecker wrote:
sophie wrote:

Je trouve que ce qu'il manque à Gestion du plan, c'est son rattachement au style de paragraphe.

Au risque de proférer une "énaurmité", je dirais que ce rattachement n'a pas d'importance (au niveau de l'intitulé de l'option, j'entends)

L'utilisateur aura encore plus de mal à relier l'ensemble des outils, il me semble.

L'option dont nous parlons a pour *unique* objet de définir des niveaux de plan (leur numérotation étant un accessoire). Que Writer utilise des styles de (n'importe quoi) est, ici, sans importance.

Oui, mais si tu n'as pas appliqué de styles de paragraphe, cette définition de niveaux de plan ne sert à rien. Imagine si tu ne connais pas OOo, tu vas penser que ici tu définis ta hiérarchie et malheureusement, tu ne verras rien de tel dans ton document parce que tu n'auras pas appliqué de styles.

En bref, il faut que l'option de menu soit claire sur *l'objectif*, le moyen utilisé n'étant qu'anecdotique. Or, actuellement, l'option désigne le moyen au détriment de l'objectif. Je maintiens donc ma proposition de "Gestion du plan" ;-)

L'objectif est bien d'affecter une hiérarchie à des paragraphes ayant des styles. Je suis d'accord que la numérotation est accessoire, quoique le fait de pouvoir enregistrer des formats de numérotation donne encore du champ ;)

Pour moi, ça n'aide pas plus l'utilisateur de lui dire : c'est la que l'on numérote, que de lui dire : c'est là qu'on fait le plan si l'un comme l'autre n'a aucun résultat. A un moment ou un autre, il faut que la notion de styles soit implicite pour qu'il fasse le lien. C'est ce que devrait faire l'intitulé de l'outil.

Bon, ce n'est que mon avis de moi que je partage...

Oui, moi aussi ;)

A bientôt
Sophie