Bonjour,

A la suite des pertinentes remarques reçues de plusieurs relecteurs que
je remercie, j'ai apporté de nombreux changements au document :
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4307/ConceptionModelesSimples.odt.
Je n'ai pas changé l'indice.

J'ai laissé les marques de révision, mais il y en a tellement... que je
ne suis pas certain de leur utilité. Mieux de relire le tout sans les
afficher ? J'espère avoir un peu progressé en tenant compte des
commentaires mais n'hésitez pas à en faire de nouveaux.

Notamment, j'ai tenté d'insister sur le rôle des modèles qui semblent
ignorés de nombreux utilisateurs et qui ne sont pas souvent utilisés
dans l'enseignement par les élèves. Peut-être faudrait-il ajouter
d'autres exemples de modèles et d'assistants. Pour mes usages, je suis
déçu par ceux que je consulte, mais c'est à partir d'eux que je tente de
découvrir les bonnes méthodes pour concevoir des modèles adaptés à mes
besoins. Modèles à recommander ?

Cordialement.

Jean-Yves ROYER