Le 16.02.2010 00:36, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, la version 3.2 d'OOo est une
révolution pour Math : quelque chose a changé ! (Cela devait bien
faire depuis la version 1.1 que rien n'évoluait dans Math tellement ce
module est parfait ;-) ). Le nom de la palette d'outils a été modifié
en "Eléments de formule" (à la place de "Sélection" qui ne voulait pas
dire grand chose aux néophytes).
Il m'avait semblé que quelque chose était bizarre ! C'est donc ça !
La documentation se devait donc d'être mise à jour. J'entreprenais ce
dur labeur pour lutter contre l'oisiveté intempestive dans laquelle
les vacances m'enferment, quand l'idée me vint d'illustrer de quelques
copies d'écran les paragraphes un peu obscur concernant l'ajout de
raccourci.
Pour ma part, je n'ai qu'une semaine avec un accès restreint à l'ordinateur ;)
Dans la version publique du How-To, il est indiqué en Annexe 1.b (p
15) qu'il faut choisir la 2e commande formule. Or sur ma version 3.2.0
(officielle) toute fraîche sur Linux Mandriva 2010.0 il s'agit en fait
de la 1e commande. Le texte ayant été rédigé (par mes soins) à l'aide
d'une version 3.1.1 sous WinXP, je voulais savoir :
- si j'avais fait une erreur
J'avoue ne pas utiliser cette option... Donc, je ne peux rien dire sur ce qui était avant. Les personnalisations sont chiantes à utilisée quand on utilise/teste les versions de test où il faut régulièrement effacer son profil !
- si sous d'autres environnement / avec d'autres versions l'ordre des
commandes n'est pas le même.
En fait, pour savoir rapidement s'il s'agit de la 1e ou 2e commande
Formule, il suffit de regarder par l'insertion de bouton (Annexe 1.a
du HT) : les 2 commandes ont des illustrations différentes et des
explications claires (dommage que cela n'existe pas pour le clavier).
Première formule : Racine carrée
Deuxième formule : f(x)
Bonjour Laurent,

Pour moi aussi, mais sur OOo 3.2, c'est bien la première. D'ailleurs la
seconde est déjà associée à la touche F2 qui est ouvre bien la barre de
formule Calc. Si je me base sur ce que je vois dans ma version 3.2, il
C'est donc pour ça que l'action de la touche F2 ne fait rien sous writer !
faut prendre la commande qui n'est pas associée à F2.

Bonne journée
JBF

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org