Le 12/04/2010 22:17, Bruno GAUDINAT a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir Bruno,

Voici maintenant un an (quasi jour pour jour) j'envoyais un tuto qui me
semblait intéressant.
Je ne pouvais pas le déposer moi-même, c'est donc jbfaure qui l'a
aimablement déposé le 13 avril
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4504/TutOOOListedepresence.odt
quasiment en même temps que celui ci
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4526/TutOOOListedepresence_V2.odt

Suite à quelques relectures j'ai renvoyé une autre version qui a été
déposée sur :
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4507/TutOOOListedepresence_V2.odt

Puis après d'autres remarques suggérées par quelques nouveaux lecteurs
j'ai envoyé une troisième version le 2 août 2009
elle s'est retrouvée sur :
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4556/TutOOOListedepresence_V3.odt

tu as tout-à-fait raison de t'exprimer. Néanmoins, Jean-Baptiste t'avait indiqué qu'il fallait prévenir sur la liste si tu soumettais un document et je n'ai pas retrouvé trace de ton message du mois d'août (j'ai cherché avec "Présence" dans objet puis avec gaudinat dans émetteur, peut-être as-tu utilisé une autre adresse ou un autre sujet?)

Nous sommes tous des être humains faillibles.
Il s'agit juste d'un loupé et de là à remettre tout en question ...
Finalement, heureusement que tu t'es exprimé sinon on n'aurait jamais su qu'il y avait ce document!
Parfois la communication peut dénouer des situations.

En tous les cas, des gens ici ont pris le temps de te relire, de te faire des remarques qui ont permis à ton tuto de prendre la forme qu'il a aujourd'hui.

C'est entre tes mains maintenant.
:-)