-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de jean francois
pion
Envoyé : vendredi 14 avril 2006 12:20
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Container pour Charge lipo

Thierry CUTIVET a écrit :
> Faut arrêter de psychoter les gars.. On ne va pas construire un abri
> anti atomique pour faire du modèle réduit avec des lipos où il faut
> rester avec des nimh. Je vous voie bien amener un parpaing et un sac
> de sable pour recharger au terrain. L'ambulance n'est pas loin. Je ne
> vous dis pas de pas faire attention et de ne pas prendre des
> précautions mais ce n'est pas une bombe que vous manipulée. Evitez les

> courts circuits, les décharges trop fortes (par rapport aux spécifs),
> attention au nombre d'élément et à l'intensité (manuel + contrôle du
> [...]

j'abonde !

la première précaution en chargeant c'est d'avoir un chargeur adapté et
bien réglé

la deuxième c'est un liposave/équilibreur

la troisième c'est de pas les laisser sans surveillance pendant la
charge (faite ce que je dit, pas ce que je fais ;-))

le reste c'est franchement du délire complet

le coup du parpaing est faisable chez toi dans l'atelier, ou une brique
réfractaire creuse, voire simplement une tuile en céramique

ça explose pas les lipo ça s'enflamme

et faut sérieusement les maltraiter pour en arriver là

--
JF Pion
booster d'entropie

http://electrofly.free.fr
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des lectrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d sinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Wanadoo vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.