Merci Anthony, cet article sur le réglage du timing était très intéressant,
bien que plutôt orienté vers les moteurs à charbon.

On peut dont en tirer la conclusion qu'un faible timing de 3° est plutôt
adapté à un outrunner à fort couple et faible kv et un timing de 30° à un
moteur à rotor interne devant tourner très vite.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans mes déductions... ce qui ne
serait pas la première fois...

MicRolax