Louis FOURDAN a écrit:

>Bonjour
>
>Oui mais Christophe il a une hélice fantome
>
>Louis

A ben voilà tout mon merdier sur la place publique ! Ca m'apprendra à
ranger mes affaires... ;-)

A signaler qu'avec un deuxième multimètre (à 10 €...), on peut mesurer
la tension de la batterie en même temps. C'est pas forcément super
précis, mais au moins ça permet de comparer les hélices en terme de
traction statique / conso.
Attention aussi pour la traction statique : si l'hélice présente un pas
assez important, elle va être en décrochage en statique et la traction
ne sera pas formidable, alors qu'une fois en vol ça peut envoyer grave...

Coté brushless pas cher de chez AeroNuts, j'avais testé le 2408-21 en
7éléments NiMH et avec l'hélice 8x4 fournie, ça "tire" environ 420 g
sous 9 A.
Le collègue qui l'utilise sur son modèle a finalement monté une hélice
GWS 8x6 et ça marche très bien.
Ces valeur sont cohérentes avec le tableau fourni sur le site d'Aero-Nuts.
<http://www.aero-nuts.com/product_info.php?cPath=37_77&products_id=196>

Et pour revenir à ton moteur 2410-12Y, le tableau d'Aero-Nuts me parait
clair...
<http://www.aero-nuts.com/product_info.php?cPath=37_77&products_id=201>
Aucune valeur à moins de 11V, donc il est testé en 3S ou 4S...
La 10x4.7 en 3S tirerait alors 500g sous 4,7 A... En 2S, c'est sur qu'à
par faire un ventilateur pour l'été...
Je pense que tu n'as pas choisi le bon moteur si tu veux rester en 2S.

@ +

Christophe

--

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans