-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : mardi 4 juillet 2006 13:53
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: ça me broute

At 13:35 04/07/2006, you wrote:
>Pour ce qui est du collage des aimants  à l'époxy...  pourquoi Axi ne
>le fait-il pas?  Problème technique, surcoût, manque de maîtrise......

Ca, j'avais déjà en partie répondu. Utiliser des résines haute
température impose d'étuver à une température définie, de qui risque
de démagnétiser les aimants. C'est pourquoi Mega magnétise ses
aimants in situ après collage et cela nécessite un matériel imposant,
encombrant et coûteux. Il s'agit de faire passer une décharge de
40000 A (je dis bien quarante mille Ampères ! )sous 400 V (en ce qui
concerne l'équipement de Mega), je l'ai décrit ici:
http://www.rcpilot-online.com/Le-Projet-Age-d-Or-de-l-Aviation-ailes-vol
antes-et-moteurs-Mega_a372.html

Je ne sais pas comment les aimants des Axi sont collés. En tous cas
je rappelle que ce n'est pas parce qu'un moteur n'est que tiède à
l'extérieur qu'il est suffisamment refroidi. Tout l'intérieur met
beaucoup de temps à refroidir (c'est le même problème que pour les
accus), refaire un vol à peu d'intervalle peut faire remonter très
vite la température des aimants. Je ne dis pas que c'est ton cas.

http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: