Pour les INTELLECT je ne prendrais pas de position

Pour les GP 3300 Hopf, mes 3 packs en sont à leur troisième saison .... je
les charge au maximum de la capacité de mon chargeur soit 5A, mais je sais
que des gens tout à fait compétents qui ont des chargeurs plus puissants,
les chargent à 7A sans aucun souci.

Pour ton information, je charge les GP3300 en mode automatique NiCd de mon
Intelli COntrol ... celui ci recherche la résistance du pack et adapte sa
charge en conséquence ... pour info, il décide que des NiCd Sanyo RC 2000
peuvent être chargés à 3A mais que des GP 3300 peuvent être chargés à 5A ...

Et comme je te le dis je fais ça depuis 3 ans et les packs aiment ça

La seule dérogation est "en ce moment" .... en ce moment de canicule (il
faisait 37°C sur le terrain Dimanche dernier) la température atteinte par
les packs en mode charge automatique NiCd est telle que j'ai du mal à les
tenir en main, donc j'ai décidé de les réduire au mode NiMH dans lequel le
Delta Peak les "coupe un peu plus tôt " et les sort moins chauds

La plupart du temps, voici comment je procède ....
        - Charge de mes packs (ce sont des 12 éléments) en semaine
        - complément sur le terrain juste avant le vol... généralement entre
400 et
500mA de "perte" en mode automatique ce qui fait que j'ai un pack bien chaud
et bien performant pour le vol. Cette façon de faire me permet de voler 10
minutes après mon arrivée sur le terrain, donc le temps de monter le modèle
et de faire des petits bonjour à la ronde ... je ne passe pas ma journée ni
ma demi journée sur les terrains ... je viens juste une paire d'heure et
dans cette paire d'heure je veux voler pendant au moins 70% du temps ;o))))

Amitiés
Jean-Luc BOUTILLON
GSM +33 (0) 684 512 886