Salut,
Ca suffira en 4 éléments. Mais n'oublie pas les ferrites. Ca ne fait
jamais de mal et ça aide souvent. Et ne met pas l'antenne parallèle
aux fils des servos dans le fuselage.

Guy R.

Alors ça, ça va être un réel problème (le parallélisme je veux dire) car les
fils de servos courent dans le fuselage et j'envisageais d'y faire courir
l'antenne aussi ... et si je la fais courir dans l'aile, j'y ai aussi des
fils de servos ... je ne vais quand même pas la mettre extérieure et "en
angle" comme je fais pour les avions .. ce serait trop dommage

Jean-Luc
PS et si j'ajoute à ça mon ré-emetteur vario qui va être dans le fuselage