> De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Magister remorqueur

> Salut JiGé,
> Ca semble être du domaine du Mega RC 600/30/7. 185 g et ça tourne
> très bien avec une APC 14x7E
> Quant à l'équilibrage, c'est un point fort des Mega, comme tu sais.
>
> Guy R.

L'un des problèmes que l'on rencontre lorsque l'on veut monter un gros
brushless outrunner dans le Magister, c'est qu'il ne doit pas dépasser 46 mm
de diamètre !!! Ou alors le monter en porte-à-faux avant, comme indiqué sur
le site BungMania... mais je pense que les problèmes de vibrations et de
centrage doivent être encore multipliés.

Les gros Mega inrunner doivent bien convenir... mais le prix n'a plus rien à
voir avec les chinoiseries.

L'un des autres problèmes c'est que la plaque du support moteur du Magister
est trop souple à cette puissance.. je l'ai doublée avec un plaque epoxy 2mm
(environ) pour la raidir et j'ai également renforcé le support sur toute sa
longueur.

Enfin, il faut bien choisir l'hélice. J'utilise une APC-E 14 X 7. La CAM
Prop 14 X 6 que je voulais utiliser engendrait encore plus de vibrations
bien qu'elle soit beaucoup plus raide (???).

Actuellement, les problèmes de vibrations ont quasi disparu mais le modèle
atteint la coquette masse de 2700 gr, avec son pack 4S 5200 mA !!!

Il permet ainsi de faire 6 à 7 remorquages pour des planeur ne dépassant pas
1,5 kg.

C'est d'ailleurs pour cela que l'ai fait venir, grâce à notre Guy
international, un Sioux de 2,60 m pour environ 2,2/2,3 Kg .

A+

MicRolax