At 12:39 03/09/2006, you wrote:
>L'un des problèmes que l'on rencontre lorsque l'on veut monter un gros
>brushless outrunner dans le Magister, c'est qu'il ne doit pas dépasser 46 mm
>de diamètre !!! Ou alors le monter en porte-à-faux avant, comme indiqué sur
>le site BungMania... mais je pense que les problèmes de vibrations et de
>centrage doivent être encore multipliés.

Les Mega RC 600/xx ont un diamètre de 36 mm et font 50 mm de long (y
compris le flasque avant), il n'y a pas de risques de ce côté-là.

Quant aux vibrations que tu mentionnes, il faut vérifier deux choses:
que l'hélice soit bien équilibrée, bien entendu, et que les deux
pales aient bien le même pas.
Evidemment si le moteur est monté en porte-à-faux par l'arrière, les
vibrations éventuelles sont amplifiées. Avec une fixation par l'avant
comme sur le Mega avec l'hélice quelques millimètres devant le couple
de fixation, ce problème n'existe pas.

J'ai l'impression que beaucoup de fabricants chinois de copies (et
ils appellent leurs moteurs "style Mega", ou "style Axi" ou encore
"style Hacker" ) n'ont pas encore appris ce qu'est l'équilibrage dynamique.