At 14:28 07/12/2006, you wrote:
>Je n'ai pas connaissance de cette nouvelle loi. As tu un lien afin
>que chacun se fasse une idée?
>  Le web fourmille de sites offrants des téléchargements aussi
> gratuits que légaux.
>  A ma connaissance, rien ne m'interdit de faite un FTP et d'offrir
> ce que je veux, à partir du moment
>ou la propriété intellectuelle est respectée, comme le fait le site
>EL. Je ne vois pas bien la différence entre ceci et
>un site P2P.
>Il est vrai que tous les exces sont permis. La solution que je
>propose peut aussi permettre ces exces, tout comme la
> [...]

Salut,

Loi de juillet 2006, on en a pourtant beaucoup parlé.

J'extrais:
Téléchargement illégal
Tout en enterrant l'éphémère licence globale (lire
l'<http://www.journaldunet.com/0603/060310-actu-dadvsi.shtml>article
du 10/03/06), la loi DADVSI rend illégal le téléchargement et la
diffusion d'oeuvres protégées, en prévoyant toutefois des sanctions
allégées par rapport au projet initial. Le système de sanctions
graduées distingue le téléchargement pour usage personnel, passible
de 38 euros en cas de flagrant délit, de la mise à disposition sur
Internet qui coûterait 150 euros au coupable. En revanche, comme dans
le cas des DRM,
Je souligne:
"la loi réserve les plus lourdes amendes à ceux qui fournissent les
solutions techniques. Les éditeurs de logiciels d'échanges risquent
ainsi trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende. Une
disposition de la loi impose aux fournisseurs d'accès d'informer
leurs abonnés des risques encourus. "

ce qui signifie, me semble-t-il, que les logiciels P2P sont illégauxv
puisque leur conception et leur diffusion le sont. Sinon, cela
revient à dire que fabriquer de la drogue est illégal, mais
l'utiliser ne l'est pas...

http://www.journaldunet.com/0603/060323-dadvsi.shtml