Bonsoir,

Je poursuis ma recherche sur la conso des voitures exposée plus tôt au
barducoin car HS.
Mais là, keske je m'apercois-je ?

Je ne suis plus HS (et cela promet pour nous) :
----------------
- le rendement de la voiture électrique est supérieur à 90 % (bien plus
que pour les véhicules à moteurs thermiques), c'est avéré aujourd'hui,
et la motorisation, les chaînes de production comme l'électronique de
commande, sont maîtrisés ;

- le lithium change complètement le paysage auquel nous avons été
habitués. Ainsi, les limitations d'autonomie que nous avons connues au
temps du nickel-cadmium (autonomie de 60 à 80 km), ne sont plus les
mêmes ; l'autonomie actuelle serait supérieure à 200 km ;

- la Chine a annoncé qu'elle ferait le choix de l'électrique et
souhaiterait que la moitié des nouveaux véhicules sur son territoire en
2020 soit à motorisation électrique (en sera-t-elle capable ?) - qu'il
s'agisse d'hybride, d'électrique reposant sur une batterie d'énergie ou
une pile à combustible
In extenso ici :
http://senat.fr/rap/r05-125/r05-12574.html

A+

Pat_2b (si vous lisez le rapport complet : bonne nuit :)