Je souhaite mettre au point un model de jet à turbine électrique.
Je souhaite un model de 300g maxi 70cm envergure pour rester dans des
limites raisonnables (Accu ESC et moteur).
Sur le web (fun RC toy) je trouve les turbines idéals : diamètre 50mm,
moteur brushless conso 10A sous 11V => 110 W plus de 300g de poussée
annoncée.

Les 300 g de poussé me semble trop optimiste c'est pour cette raison que
je souhaite un retour d'expérience des connaisseurs.

La taille supérieur diamètre de 55mm consomme de trop (25A) et nous
tombons dans le cercle vicieux de la puissance des accu de leur poids et
de leur prix. Et la adieux le petit model sympas qui rentre sur la plage
arrière de la voiture.

Pour info j'ai vue en indoor un chouette jet les caractéristiquement
annoncées du proprio était :
        Envergure 50 cm
        Profil Eppeler 205
        Longueur 65 cm
        Poids annoncé 150g tout compris (avec accu)
        Accu de 35 g environ (3s à vérifier)
        Turbine GWS EDF 40 (40mm de diamètre) avec bruchless Feigao 5000
Kv environ 17g 12mm de diamètre
        Construction EPP 20kg au m3

Mai la construction légère est de mise 300g de model me semble plus
raisonnable.

Merci pour vos infos
Erwan