Le 7/08/07 10:53, [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

>  Réponse globale...
>  Le saut 200€
> La vidéo et les photos 115 € (comprends le montage et la mise en forme sur un
> DVD)
> Formation 5 minutes
> Préparation psyvho.....;o))
> Le skydive de maubeuge est sur l'aérodrome de Vieux
> Reng.(http://www.skydivemaubeuge.fr/)
>
> Perso, pas de montage vidéo et les vidéoman + photographe sont des coipains du
> fiston...
> Même si le prix représente un bon pack lipo ou un brushless costaud avec
> controleur... cela vaut le coup

> [...]

Salut Christian, bonjour tout le monde,

Sur notre terrain de La Flèche Sarthe-Sud, on peut aussi effectuer assez
régulièrement ce genre de baptême. Les prix sont équivalents... là aussi,
vidéo et photos en plus. Le vidéaste saute en même temps que les autres et à
une caméra, fixée sur un casque semble-t-il. Il filme donc la chute libre
puis descend très vite pour pouvoir également filmer l'atterrissage des
élèves.

Les paras sont sympas et la relation avec les modélistes est très bonne. Ils
nous demandent seulement d'éviter de voler lorsque l'on entend claquer les
voiles au dessus de nos têtes...

Anecdote : il y a deux ou trois semaines, un vent assez violent soufflait en
rafales et venait de derrière le bois et les hangars du club grandeur alors
que les paras se posent généralement sur un surface herbue juste devant les
dits hangars.

En approche, en approche à une vingtaine de mètres d'altitude, la voile d'un
para et de son élève a été brutalement "déventée" (je ne sais pas si c'est
le terme exact) et malgré les efforts du moniteur, la chute a été assez
brutale et le "nouveau baptisé" est resté sur place jusqu'à l'arrivée des
pompiers, avec sans doute un sérieux mal au coccyx (rassurez-vous, aux
dernières nouvelles, tout va bien).

Par curiosité, je suis allé voler dans les même conditions et au même
endroit avec l'Unique (prudent, le pépé préfère l'EPP pour ce genre de
test). Les cisaillements de vents étaient effrayants et le modèles gagnait
ou perdait plusieurs mètres d'altitude en une fraction de seconde.

A+

MicRolax