Bonjour Thibault :
voilà qui se complique bcp pour ma p'tite tête, mais je vais essayer de
faire un effort ! j'ai compris l'inutilité du test en cas de montage en
étoile, c'est déjà ça...

Pour le test avec ampèremètre que tu proposes, faudrait donc enlever la
cloche,  (l'anneau qui porte les aimants ?) : je ne vois pas du tout
comment démonter ce truc...