Bonjour,
Tous les LiPO listés sont gonflés.

Je les utilisent en moyenne une décharge par week end avec les avions
suivants:
    SUKHOI 27 ULTRAFLY : Masse 650 grs, Moteur MEGA 16/15/4 conso maxi
22 ampères
    P51 ULTRAFLY : Masse 650 grs, moteur 80 grs UH conso maxi 20 ampère

Je les rechagent par leur prise d'équilibrage avec un chargeur ESKY qui
est vendu avec l'hélico LAMA V3  (courant de charge 800 mha). Je
controle la tension a la fin de la charge et je trouve 4.2 volts en moyenne.

Himodel 1700mAh 20c/30c (1 pack acheté le 08/2006 et deux pack acheté le
11/2006)

Hot lips Topmodel 2200 mAh (16 c continu) 1 pack acheté le 04/2007.

Mon premier LiPo Himodel à gonflé suivte à un taux de décharge trop
élévé 28 ampère => gonflage instantané.

Par contre les autres LiPo ont gonflé avec des taux de décharge faible
(16 ampères en moyenne)

Le plus curieux c'est que mes LiPo sont devenu inutilisables (tous)
aprés un arret d'utilisation de 5 semaine (stockage chargé).

J'ai l'impression qu'il sont tous foutus ............. ils sont gonflés
et n'ont plus de capacité................ d'ou cela peut venir ??
chargeur ? stockage chargé ?

Julien