-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : mardi 26 février 2008 16:41
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Fiesta SF
Salut,

Si je me souviens bien du Fiesta, l'avant est beaucoup moins large
que haut. Je ne pense pas qu'un moteur à rotor externe soit une bonne
solution. Faut garder ça pour les avions.
Comme toujours l'idéal est le moteur réducté à rotor interne (mais un
bon réducteur c'est cher), sinon faut chercher dans les moteurs à
relativement faible kV à rotor interne, ça existe bien sûr. Mais pour
la même qualité de montée on consommera toujours plus qu'avec un
moteur réducté, ce qui signifie aussi batterie plus grosse et plus
coûteuse pour tenir les ampères.

> [...]
>
>   Oui bien sur, Patrick dit que tu n'as pas le "nez rond"!.....
> :-)  ça c'est peut
>être pas un problème, ce qui est important c'est d'avoir la
>circonférence voulu
>au bon endroit, autrement dit avant la verrière (quand même) bon il faut
pas
>oublier non plus que les moteurs réductés ça existe toujours et
>qu'ils sont bien
>plus petit en diamètre, bon ça augmente un peu le prix, surtout si
>l'on veut un
>bon réducteur(ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation) j'ai un
Chinois
>réducté (réducteur origine Chine aussi) sur l'Easy,  pour le moment je n'ai
>pas de souci (comme dit Hugo elles en sont ou tes dents!....) la
>puissance que
>l'on demande y est aussi pour quelque chose, pour l'Easy c'est 20/22A.

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]