Construit à partir du 3 vue du site de Guy Revel, mon Fairchild 91 vient de
réaliser ses 1ers vols cet apres midi entre 2 orages.

L'avion vol facilement, seul le décolage est délicat : la dérive manque de
débatement et le train de pincement. Avec un brushless de 350 w en 4s pour
un avion de 1,5 kg, la motorisation est convainquante. par contre la
surprise est venue lors du 2eme vol : je test la montée plein gaz : 45° sans
soucis, le décrochage à été beaucoup plus sportif : l'avion passe sur le dos
(le poid du pylone moteur ?) puis engage un long piqué. Il ne se redréssera
qu'a raz les maïs avant de se poser dedans. Heuresement, pas de dégats.

Plus qu'a attaquer la finition avant de réaliser des tests sur l'eau !

Le blog de mon club avec quelques photos :
http://mc-jonage.xooit.com/t44-Chantier-de-printemps-le-Fairchild-91.htm#p149

Bye