Le 7/08/08 23:25, « Silvain » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Un moteur qui ne veut bien tourner que si on ne lui met pas d'hélice, ou alors
> que si on le "pousse" au démarrage, ça pourrait être quoi ?
>
> Mauvais timing ?
>

> Il est à cage tournante et si on pose le doigt sur la cage au démarrage, il
> tourne carré.
>
> Et quand (une fois de temps en temps ou bien en l'aidant un peu) il veut bien
> démarrer, si on le met plein gaz il s'arrête comme s'il avait un point de
> coté.
>

> silvain

Salut Silvain,

Une piste...

Peut-être un des 3 fils coupé, soit avant le moteur (réparable), soit à
l'intérieur des enroulements (aïe).

Petite piste : si tu as raccourci les fils du moteur, as-tu soigneusement
gratté l'émail ? J'ai rencontré ce problème une fois...

Un copain a eu un moteur neuf qui présentait les mêmes symptômes et n'a
jamais voulu fonctionner correctement, on n'a jamais su pourquoi (ça, c'est
pour te remonter le moral !)

A+

MicRolax