Salut

Je vais changer de technologie d'accus. Après mes Cd/Ni de 1700 mA (ils fonctionnent encore!!!) j'ai utililisé des NiMh de 3300 mA avec un surplus de pèche notable. Le tout en 14 éléments et autour de 40 A. Le problème des NiMh c'est que c'est lourd (60x14) + les prises on va dire 900 g.

Changer par des Lipo qui peuvent gonfler et qui ne peuvent se recharger dans la journée non merci. Il y a longtemps que je regarde les A123 et maintenant les maximus racing: c'est ça qu'il me faut (capacité plus importante)!

Donc pour remplacer mes 14 éléments NimH je vais viser les MR 3000 TK pour qu'ils me rendent 3000 mA et ceci en 6S: en effet en charge l'article de Franck Aguerre les donne à 2,5 volt en charge donc 6x2,5 = 15 V. (et une masse de 750 g)

Mes interrogations:

Variateur réglé sur NimH pour la coupure moteur convient-il?
Le fait que les MR aient une tension nominale de 3,2 V au lieu de 3,3V pour les A123 est-il un problème pour la charge? Doit-on toujours couper la charge à 3,6 volt?
Y a-t-il un retour d'expérience de l'achat et de l'utilisation de ces accus?

Merci
A+
Eric