Bonjour à tous

Concernant le pylone moteur... et l'hélice revenant  à la verticale après arrêt
du moteur...
Afin donc de caler l'hélice verticalement, j'ai essayé  avec la solution
"aimants" évoquée par ailleurs...
Ben... c'est le bide complet! J'ai réussi à rien!!! Que des cagades!
J'ai donc remis ma machine à cogitation en route...
Et voilà que je pense à autre chose.
Sur l'axe du moteur,  on pose une sorte de came ou méplat, permettant au moteur
de retrouver systématiquement la  position verticale...
Et  entre le plateau d'hélice et le moteur (ou ailleurs?) si  on interposait un
ressort du genre de ceux qu'on trouve dans les stylos à bille?
Quand l'hélice commence à tirer, cela fait avancer l'axe...

Et vous,  que pensez-vous de cette hypothèse?
Ben... c'est peut-être complètement farfelu, mais faut que je creuse l'idée...
 Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à