Salut,

Je me met à tenter de rattraper mon retard d'un bon paquet de centaines de messages et je tombe sur ça.
C'est le dernier truc à la mode ? C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?
Ah! La mode !
C'est pas nouveau, ces trucs, j'en ai un depuis 15 ans (Un Toshiba Libretto).
886 grammes, ça rentre dans la définition ?

Ben franchement, sauf pour des utilisations très particulières, c'est surtout un gadget. Je l'avais acheté parce que je ne pouvais pas prendre en bagage cabine à la fois mon matériel photo et un portable classique (un Dell). Le Libretto ser(vai)t principalement à prendre des notes de reportage, mais avec Corel dessus photos et dessins vont bien. En revanche, un si petit clavier est le principal inconvénient, impossible d'écrire un texte un tant soit peu long, c'est catastrophique. J'ai envoyé avec des reportages des TOC de Las Vegas à destination des quotidiens cherbourgeois mais il faut des heures pour taper un texte qu'on ferait en dix minutes avec un clavier normal de PC (pas un clavier de portable qui ne permet pas non plus de taper à vitesse normale et est très inconfortable).

Bref, le "netbook" "moderne" n'est qu'une resucée de ce qui s'est déjà fait longtemps avant et je ne suis pas convaincu que la mode en durera plus longtemps.

si c'est pour jouer avec un truc high tech, je suis d'acc, si c'est pour travailler par contre ....

Travailler,  travailler...
Tout le monde n'a pas besoin d'un super calculateur pour bosser. Qd je suis en deplacement pro, les 2 softs que j'utilise les plus sont word et excel. Y'a pas besoin d'un dual Quad Core pour faire tourner ca.

Répondre à