Bonjour,
Dans les accus "consommables" hobbycity et autres himodels sont imbattables. Ils
sont environ 1/2 moins cher que les mêmes packs de marque.
En France, les Protronik semblent avoir un bon rapport qualité prix.
Il faut quand même garder à l'esprit que la qualité a un prix. Un pack Hobbycity
4S 3700 mAh à 70 dollars hors taxes, trasport et tva ne vaut pas un flight power
deux fois plus cher.
Pour imager: j'ai racheté un L39 qui vole en 8S. 4 packs 4S achetes chez
Hobbycity, deux excellents, un moyen et un quasi inutilisable car une cellule
est tres faible, malgré un équilibrage systematique dès la première charge. Je
dois donc racheter un pack, 25% de surcoût...
Quatre packs Polyquest 4S 3700mAh, deux fois plus chers, excellents, tres peu de
desequilibre et un poids contenu.
Le poids est un autre probleme... Dans mon cas j'essaie de ne pas aller au delà
de 700 grammes de lipos pour 3700mAh . On y arrive sans soucis dans de bonnes
marques, par contre j'arrive à 800 voire 1kg dans les marques exotiques.
Dernière marque intéressante: Hyperion. Leurs accus sont d'excellente qualité,
mais un peu plus chers. Ilq utilisent des cellules non triées d'un autre marque
plus connue...
JG
PS: Savez vous ou trouver des Polyquest? J'ai fait la manip interdite et un pack
n'a pas aimé du tout!