LEs Gions sont des Lithium ion leur tension est de 3,6V au lieu de 3,7V pour des lipo, et 4,1V au lieu de 4,2V en fin de charge 1 élément 1300mAh 20C (26A/30A) mesure 18mm de dia sur 65mm de long et pèse 90g Pour ce qui est de la fiabilité, c'est le jour et la nuit par rapport aux lipo La plupart des chargeurs ont l'option LIon, par contre tous les chargeurs n'intègrent pas l'option LiFe (a vérifier avant d'acheter) Pour mémoire, les LiFe ont une tension typique de 3,3V, quand a leur fiabilité, je n'en possède pas, mais elle semblerait bonne.

Christian

skystonefr...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Déjà que j'hésitais entre plusieurs marques de Lipo, maintenant j'hésite entre les technologies ;-)

Bref, LiFe ou G-Ions ou Lipo, lequels ont la durée de vie la plus longue ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur les masses de G-Ions.
Apparament les G-Ions n'ont pas de prise d'équilibrage, tel qu'on le voit sur http://www.guindeuil.de/. Il n'y en a pas besoin ?

Pour le LiFe, un chargeur pour lipo est ok ? et pour les G-Ions, un chargeur lipo ou un chargeur NimH ?

J'ai ajouté aresti et Guindeuil dans mes favoris.

Merci

--
Aéromodélisme découpe CNC : http://popy33.free.fr