Salut,

Marc a raison. La règle en Allemagne, c'est de ne jamais décharger plus de 70 % de la capacité et les 100 ou 200 cycles ou bien plus, passent allègrement.
Avec les Li-poly la capacité permet d'obtenir l'intensité.
En suivant ce précepte, ça marche même avec des accus pas terrible et on les fait durer sans perte de performances. J'ai l'impression qu'en France, on en est encore souvent à chosiir la capacité nominale en fonction ded l'intensité débitée prévue et d'en déduire une durée de vol (ou de moteur). Là on a tout faux.

Guy R.

.