Bonsoir Didier,

J'utilise aussi des A123 (LiFe) dans ton cas 10 éléments NiMh ça donne 10V à 11V sous charge, donc avec un 4S A123 tu auras environ 4x2,8 (ou 2,8 suivant la charge) soit 11,2V ce qui revient au même que ton 10 éléments pour le poids ça te fera 310gr (je viens de peser les miens)

Voilà, si tu as des questions?.....

Jean

didier seutin a écrit :
Petite question
Sur un F5j ( F3j électrique ) j'ai actuellement un pack de 10 éléments ni-mh
en 2200 ( soudés à la queue-leu-leu ) pour un poids de 460 g le delta entre
un stork 2 en v et le stork élec est de près de 400 g sachant que la place
est plus que comptée un li-po serait super mais inacessible une fois tout en
place , je réfléchis pour insataller des éléments A123 pour leur rusticité
et leur dimension /poids .
Le gain de poids sur l'accu devrait aussi me permettre de me passer de 60 g
de lest dans le nez .
Au final je "devrais" avoir des sensations quasi identiques en vol  .
La question est combien d'éléments ? je pencherai pour 4* A123 ce qui
présenterait le plus d'intérêt pour moi , légère perte de puissance mais
aussi une baisse de poids de 240 g soit presque 10 % du poids actuel de 2520
Si vous avez des vécus dans ces config je suis preneur .
@+ didier