Le 22/01/10 11:50, « Guy Revel » <guyre...@volny.cz> a écrit :

> En fait la portée est toujours un problème dans cette bande,
> Guy R.

Les diverses bourdes citées ont plutôt l'air de prouver le contraire.

Je vois me vois mal faire un vol complet en 41 MHz en ayant oublié de monter
l'antenne sur l'émetteur !

Le problème particulier pour cette bande (comme pour toutes les Très Hautes
Fréquences)  c'est l'effet d'écran, si tu passes par exemple derrière un
bâtiment (!!!). Mais dans ce cas, la multiplication des récepteurs
sera-t-elle vraiment un solution, toutes les antennes étant masquées en même
temps.

L'intérêt du système DUPLEX c'est qu'à tout moment, tu peux "voir" quelle
est la qualité de la réception. Ainsi, dès le début de mes essais, j'ai
compris qu'il y avait un problème quelque part. Sans le retour, d'infos,
j'aurais continué à volé "SANS ANTENNE" ou presque, car les tests de portée
avaient été concluants en terme de tops.

MicRolax