  From: Hugo Vanhaverbeke
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, April 27, 2010 11:01 AM
  Subject: [electron.libre] Re: FUTABA 10 CP ASSAN/CORONA

  Bonjour,

  En cherchant le site du fabriquant ASSAN , j'ai trouvé ceci,

http://www.tiptop-rc.com/catalog/module-jrgraupner-recepteur-p-1647.html?cPath=31_203_231

  Où l'on écrit,
  NORMES FRANCAISES

  La bande de fréquence en 2.4 Ghz permet voler à plusieurs sur la même
fréquence sans aucune interférence.
  Les modules 2.4 Ghz Assan utilisent la technologie DSSS ( Direct Sequence
Spread Spectrum ) mono canal. Assan est le quatrième fabricant mondial
indépendant de module 2.4 ghz.
  TipTop-RC.COM vous propose les modules Assan lockés sur la bande des 2400 à
2445 MHz pour une puissance d'émission max de 100 mW, répondant strictement à
la legislation française en matière de normes sur le 2,4 GHZ.

  Compatibilités :

  a.. 347, 388, 783, U8, PCM10, PCM10S, PCM10SX, PCM10lis, 8103, 9303, MX-22,
MX-24 et modèle à synthèse de fréquence.

  a.. Module émetteur X8J et récepteur X8R avec antenne externe.

  a.. Dimension récepteur : 55 X 32 X 20 mm.

  a.. Complètement sécurisé avec chargement du code récepteur pour la
reconnaissance de l'émetteur maître.

  a.. Fini les quartz et les canaux de fréquence

  a.. Elimine les interférences

  a.. Aucune transformation nécessaire de votre radio.

        ATTENTION :Toute notre gamme ASSAN est aux normes françaises. Sachez
que quelques boutiques françaises seulement disposent des produits ASSAN aux
normes françaises.

        Seuls les revendeurs ASSAN travaillant avec l'importateur officiel
ASSAN pour la France peuvent disposer de ces produits. La liste des revendeurs
officiels est disponible auprès de la société Xtrème Model, importateur
officiel.

        Tous les autres produits ASSAN importés par d'autres biais, ne peuvent
donc pas être aux normes françaises. Donc, même s'il s'agit de véritables
produits d'origine ASSAN, ils sont considérés comme des produits contrefaits.