Bonjour,

je vois pas mal de commentaires concernant les modules ASSAN, mais est-ce qu'il y aurais aussi des retours d'expérince de certains colistiers concernant les modules CORONA ? Ils sont dans le même ordre d'idée niveau tarif et également utilisables dans des radios FUTABA.

Fred

----- Original Message ----- From: <fma...@aliceadsl.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Monday, April 26, 2010 2:33 PM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: FUTABA 10 CP

Loin de moi l'idée de mettre en doute tous ces témoignages sur Assan ...
Mais pour moi, le passage au 2,4 n'a d'intérêt que pour la résistance de cette
technologies aux brouillages et aux perturbations radio-électriques.
Que les ensembles Assan permettent une liaison hetzienne tout à fait correcte,
cela me semble évident.
A ce titre j'ai volé avec un module et un récepteur Hobby King sans problèmes, j'ai aussi volé pendant des années en 41 sans problèmes ... sauf si un distrait ou un éloigné (vol de pente) met en route sa radio sur la même fréquence que moi
!
Comme la technique employée par Assan ne semble pas être le FHSS, ni le DSSS,
qu'en est-il de la résistance de ces ensembles aux brouillages et aux
perturbations ?

Guy, tu avais parlé d'une évolution possible de la/des norme(s)régissant
l'utilisaton de la bande 2,4 pour le vol R/C qui aurait obligé le FHSS au lieu
du DSSS.
As-tu des infos complémentaires ?

Merci pour vos réponses et vos avis éclairés.

@+
François

Selon Alain Bestion <albest...@sfr.fr>:

Je confirme aussi Assan c'est super et même j'en connais certains qui les
ont mis sur leurs F3i/q même pas peur , jamais eu de problème, que du
bonheur.

@+Alain Bestion