Un moteur qui broute et qui part parfois seulement c'est typique d'un faux
contact sur une des phases ou d'un court circuit phase/stator, inutile de
chercher ailleurs. Ce faux contact peut aussi se trouver au niveau des
prises du contrôleur mais c'est plus rare. Si tu as fait le test avec un
autre contrôleur et que tu as les mêmes résultats, ça vient forcément du
moteur.
Vérifie les soudures sur les prises PK2mm du moteur.
Parfois même, un fil se sectionne entre ces prises et le moteur, la sortie
des fils étant un peu rigide.

@+
Marcellus