là c'est sûr et certain : Faux contact dans une phase ou court jus
intermittent entre une phase et le stator (fort probable après un choc...)
fait le tourner (en dessous de mi gaz et sans hélice) et trifouille les
fils, tu vas comprendre tout de suite.

Ne cherche pas ailleurs, ce n'est pas mécanique mais purement électrique.

@+
Marcellus