*De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Guy Revel
*Envoyé :* vendredi 2 juillet 2010 11:38
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: nombre maxi de modèle en fonctiopnnement en 2,4 ghz

Salut,

En FHSS l'ensemble émetteur-récepteur change constamment de fréquence, il n'y a donc pas occupation continue d'une fréquence, au contraire tous les 80 canaux de la bande sont utilisés, mais pas à temps complet. Par exemple, Futaba change de fréquence toutes les 5 ms, je crois me souvenir que la réglementation impose impose le changement de fréquence toutes les 50 ms au plus. Il ne faut pasd considérer la bande 2,4 GHz comme 80 canaux dont chacun peut être monopolisé par un émetteur, ce n'est pas du tout le cas. Par ailleurs la bande 2,4 GHz a d'autres utilisateurs (dont les téléphones portables, le Wi-Fi, etc.) et donc tous ces 80 canaux ne sont pas nécessairement disponibles en permanence. Petit rappel: dans le quartier de la Défense à Paris, le téléphone mobile fonctionne très mal du fait de l'encombrement de toutes les fréquences disponibles. Le 2,4 GHz n'est pas la panacée.

/Bonjour à tous,

toujours dans ma recherche bascule 2,4 ghz, je tombe par hazard sur le site de schulze.

Une question en découle :

Je crois me souvenir que le 2,4 ghz permet la mise en fonction de 25 (ou un nombre voisin) modèles simultanés.
Chaque marque "crypte" son signal de façon différente.
Le couple émetteur - récepteur se cale sur une fréquence non occupé.

Question : si sur le terrain j'ai 8 couples E-R Multiplex, 7 Schulze, 9 Jeti, il me reste une fréquence dispo donc un modèle ou 17 multiplex 18 shulze et 16 jeti ?

Xavier/
/
/

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.830 / Base de données virale: 271.1.1/2977 - Date: 07/02/10 08:35:00

--
Aéromodélisme découpe CNC : http://popy33.free.fr