Salut, sinon on peut aussi très facilement mettre ceci pour faire
nettement mieux (et probablement moins cher) que les Life:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11913
&Product_Name=Turnigy_nano-tech_2200mah_6S_25~50C_Lipo_Pack

35$ le pack 6S 2200, 353g capable sans soucis de près de 100A pendant qq
secondes (il y a aussi une version 45/90C un peu plus chère si besoin!)
Bien sûr on peut aussi mettre plus gros, des 4000 ou 5000 même en 20C
feraient largement l'affaire aussi.
J'ai la génération juste avant (Flightmax 40C) et ils sont excellents.

Il est sinon TRES facile d'obtenir 1000W à partir de seulement 3S et
sans forcer le moins du monde, alors avec 6S, c'est presque dur de faire
moins ;-)...

D'ailleurs je trouve ça dommage de se priver d'une puissance
suffisamment confortable (1500W pour 5 kg, je trouverais pas ça de trop,
et je parle bien d'utilisation WE loisir et sans forcer), ça ne coûtera
pas plus cher (juste un poil plus pour le contrôleur, à la limite) et
autant mettre un moteur un peu plus gros que du lest!

J'ai pu sauver 2-3 fois un F3J (cher!) suite à mauvais lancés, grâce à
une bonne traction d'hélice (5kg environ). Avec 500W de moins, j'étais
au tas... Pour avoir assez de traction, faut viser au minimum une 17"
sur ce genre de modèle.
Après si le modèle est lancé dans une pente ou qu'il ne faut pas voir
ses moustaches, alors OK pour moins - mais en plaine un chariot ou
sandow sera alors plus prudent.

@+
Marc