Bonjour,

Bertrand Le Cun wrote:

Bonjour,

J'ai aussi vu sur rcgroups, une autre discussion sur les turbines.
Le contributeur propose plusieurs dessins exprimant des principes de
construction. Il dit que certains principes sont meilleurs que d'autres...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=945836

Il confirme le fait qu'il peut y avoir une discontinuite dans la tuyere
qui arrive à la turbine...

Concernant les entrées d'air à 70%, 90%, 100% de la fsa.
Je pense que ce principe change en fonction de la position des entrées
d'air.
Sur le F86, ou le MIG d'alpha-model, les entrées sont à 100% de la fsa
voir plus grande. Elles sont de face, il n'y a rien devant...

En revanche sur beaucoup d'autre comme le draken, mirage, rafale, les
entrées d'air sont sur le long du fuselage. La présence du fuselage
augment la pression d'air le long de ce fuseleage, et donc vers les
turbines, il y a donc potentiellement il y a plus d'air qui rentre pour
une même surface.
Sur mon petit mirage, les entrées d'air sont à 100% de la FSA.
Et entre la moitié des gaz et à fond le modèle n'accelere pas.
Comme si la taille des entrées d'air définissait une vitesse max !

C'est juste une impression et intuition, je n'ai aucune justification
"scientifique" pour cela, et encore moins un moyen de calculer ces
surfaces d'entrées d'air.

Je suis d'accord avec ce que dit Bertrand pour la compression due au fuselage. Mon rafale n'accelere pas tant que cela entre mi gaz et a fond. J'en suis a la V3 suite au crash de la V2 il y a 2 ans... Je n'avais qu'a reconstruire l'avant et j'ai un peu reduit la surface d'entree sur la derniere version. En tout cas, je n'ai pas de reduction des perfs.

Il y a aussi le pb de la vitesse de vol. Tant qu'il est en vol rapide, pas de pb, mais l'acceleration apres un vol lent est peut etre moins forte.

Mais c'est tres dur de comparer sur des impressions...

Gilles
PS: bravo pour le sabre et mystere 4

Pour se d�sinscrire :