Bonjour Thibault,

Ben....le jargon hélico n'est pas très compliqué???....ce qui l'est plus se sont les réglages!!!... pour faire simple sur un hélico tu as le plateau cyclique qui est piloté par trois servos, un derrière, un à droite et un à gauche, ses trois servos fonctionnent ensemble, d'une, pour le pas, les trois servos agissent sur le plateau cyclique monter ou descendre (les pâles passent de négatif à positif) avec le manche des gaz, et en même temps(en électrique) tu as le moteur qui accélère ou qui ralenti (ralenti = pas négatif).

Ensuite toujours sur le plateau cyclique, quand tu donnes à droite des "ailerons" le plateau s'incline à droite (servo de G monte celui de D descend) et inversement pour la gauche.

Pour le manche de profondeur, si tu pousses le plateau s'incline vers l'avant avec les deux servos (droite/gauche) qui descendent et celui AR qui monte.

Reste l'anti-couple (la dérive pour un avion) qui lui est couplé à un gyro, bon là je ne vais pas rentrer dans les détails du sens de fonctionnement.

Ce week end on a les petits enfants, donc je n'ai pas regardé ce que tu m'a
dis, je voie ça demain.

Cordialement.

Jean