Salut,

De mémoire ...
Deux logiques s'affrontent:
1/ aérodynamique: les hélices (et les moteurs ) tournent en sens contraire;
2/ Logistique et maintenance: les hélices et les moteurs sont les mêmes et donc
tournent dans le même sens.
Sur les bimoteurs Français de la fin des années 30, les moteurs tournaient en
sens contraire, c'était mieux ... mais les mécanos s'arrachaient les cheveux
pour avoir les bons moteurs.
Les Américains (et peut-être les Anglais)avec leur sens du pratique montaient
les mêmes moteurs donc: tout le monde dans le même sens !

Donc tu fais comme tu veux, si tu veux être maquette il est vraisemblable que
les hélices du vrai tournaient dans le même sens. Si tu veux optimiser ton vol
alors fait tourner les hélices en sens contraire.

@+
François

http://mpierrela.files.wordpress.com/2010/03/de-havilland-mosquito-a-laeroport-de-st-francois-xavier-1943.jpg