Bonjour Jean-Pierre,
Je pense qu'un bimoteur dont les hélices contra-rotatives tournent vers le
fuselage pour limiter le roulis induit par le couple en cas de perte d'un
moteur.
En cas de perte d'un moteur, si l'hélice du moteur restant tourne vers
l'extérieur de l'avion, le couple créé par la rotation de l'hélice
augmentera la dissymétrie sur l'axe de roulis. Alors qu'en tournant vers
l'intérieur, ce couple sera compensé par la surface portante de l'autre
aile.
C'est en tout cas ce que je déduis par intuition.

J-François

Répondre à