Bonsoir,
Puisqu'on est dans les hélicos... Je viens de finir le montage de mon clone
Trex 450 Pro à 45 $ (CopterX 450)
Après avoir passée quelques soirées à chercher sur le net pour comprendre
comment se règle un cyclique et saisir les subtilités des courbes gaz/pas,
j'ai tenté quelques sauts de puces devant la maison ce soir. C'est sûr que
ça change du birotor Lama!
Les réactions sur tous les axes sont vives et le pilotage n'a plus rien à
voir avec un birotor. Par contre les réglages me semblent corrects et il se
comporte sainement après quelques ajustements.
De ce que je peux juger, la qualité semble correcte pour une machine aussi
bon marché. Pas de jeu abusif ni de vibrations dans la tête de rotor, une
visserie correcte et un châssis carbone. Par contre la couronne de
transmission ressemble à une roue de vélo voilée quand elle tourne. A
changer je suppose?
Reste à oser dépasser les 10cm d'altitude :) Surtout qu'en restant si bas,
la machine est dans ses propres turbulences et c'est pas idéal.
Mais bon ça fait quand même un peu hésiter, c'est que ça bouge vite cette
bestiole. et même si pas payé cher, ça serait dommage de tout casser.

J-François

Répondre à