Bonjour Silvain,

Pour la Turnigy, pas besoin de 8 éléments avec 6 tu en as de reste, cette radio peut fonctionner avec 5V mais comme il y a un régulateur de tension pour les 5V le plus simple est de mettre un peut plus, par contre il faut que cette radio soit upgradé sinon ça va tout le temps couiner!!!!.... perso. je suis passé avec un Lipo, qu'il te faudra choisir pour qu'il rentre, chez le chinois j'en ai trouvé un.

Jean

Silvain PINOT a écrit :

Arf ! Je m'ai trompé : ce ne sont pas des Flash 5 mais des Focus 4 :

http://storage.canalblog.com/39/90/759950/55560052.jpg
et
http://storage.canalblog.com/13/00/759950/54826562.jpg

(la Flash 5, c'était sur notre Bison)

A propos d'accus et de packs LiFe qui se montent à la place de 8 éléments Ni-xx, j'ai un souci avec les accus d'une Turnigy 9CH : une fois les accus installés dans le "porte-piles", je ne parviens pas à fermer correctement la trappe. Suis-je le seul dans ce cas ? Tout le monde a opté pour une autre solution ?

Silvain

    > Message du 30/03/12 10:29
    > De : "Christophe Lauverjat"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: avion de d é couverte +   radio
    double-commande

    > Si tu passes au 2,4 GHz, pas besoin de réaligner le 41 MHz...

    > Comme toutes les radios... Ca peut être l'occasion de passer
    (quand le
    > boitier le permet) aux Lipo ou LiFe. Chez HK ils ont des packs
    LiFe qui
    > se montent à la place de 8 éléments Ni-xx : 9,9 V au lieu de 9,6 V.

    > La Hitec Flash 5 est pourtant il me semble une radio
    programmable ? Tu

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17205__FrSky_DHT_8ch_DIY_Telemetry_Compatible_Transmitter_Module.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16675__FrSKY_D6FR_ACCST_6_Channel_RX.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14356__FrSky_D8R_II_2_4Ghz_8CH_Receiver_with_Telemetery.html