Salut,

Une charge "normale" est une charge lente. C'est ainsi qu'il y a le moins de risques. Si j'ai bien compris, tu avais 2 éléments sur 3 à 0V. Je me demande si tu n'as pas l'habitude de trop décharger tes accus. Pour qu'ils restent en pleine forme, il faut faire en sorte qu'il reste environ 30 % de la capacité en fin de décharge, si l'on décharge plus ils perdent progressivement de la capacité (avec les batteries au plomb de voiture c'est 50 %). Ce qui est sûr, c'est que si tu récupères tes éléments, ils n'auront pas la même capacité que le troisième et il te faudra limiter encore plus la décharge.

Mais la question restante: est-ce que je fais une charge normale ou lente?
Merci en tous cas à tous.
JB

Répondre à