Bonsoir,

Pour ma part, c'est également roulette.

Et ce n'est pas le sujet, mais pour ceux que ça intéresse (et qui ne connaissent pas) : pour le kevlar, une méthode peu onéreuse est décrite sur http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=795224 (méthode utilisée par Phil Barnes et expliquée dans un de ces CD). Quand on voit le prix, ça vaut le coup (coût) !

Bonne soirée,

Pascal

Le 17/11/2012 18:13, didier.seu...@free.fr a écrit :
Salut Hugo ,
J’utilise des Fiskars sûrement pas le top mais cela va pas mal surtout qu’ils vendent aussi des accessoires pour l’affutage . Sinon j’utilise le plus souvent possible une roulette / cuter vraiment très efficace sur les tissus fins.
@+
*From:* Hugo Vanhaverbeke <mailto:vanhaverbekeh...@gmail.com>
*Sent:* Saturday, November 17, 2012 2:05 PM
*To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
*Subject:* [electron.libre] Couper les fibres de carbone
Bonjour à tous,
Je ne possède pas de (bonne ) paire de ciseaux pour couper mes tissus en fibre de verre ou plus rarement fibres de carbone .Et plus ces tissus sont légers plus difficiles sont ils à couper ! Les prix observés par exemple chez Lindinger, vont de 13 à 90 Euros , parfois plus chez d'autres fournisseurs . Actuellement j'utilise des ciseaux "communs" mais que je dois affûter chaque fois que je veux découper proprement. Question : Que me conseillez vous ? Parce que si je touche aux ciseaux de mon épouse qui était coiffeuse, (très fine denture et traités au Cobalt ) là je me fais tuer !! ;O))

--
Hugo Vanhaverbeke

Répondre à