Salut Jeannot,

Je pense que la tension en fin de charge des LiFe ne posera pas de
problème. Après tout, un accu NiMh de 5 éléments en fin de charge atteint
également cette tension.
Et comme j'utilise 2 packs en // avec des diodes de séparation, ça devrait
aller.
Je pense en effet que les NiMh  avec leur taux d'auto-décharge élevé sont
à éviter le plus possible..

Le pur thermicien qui, à la sortie de la mauvaise saison, met sont pack Rx
NiMh en charge "toute une nuit" et ne contrôle pas ce que l'accu a
réellement avalé court à la catastrophe.

MicRolax