Bonjour

Et les jeux du Cirque ne sont pas morts.

Vae victis!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 09/09/13 23:44
> De : "Guy Revel"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Un mois sans internet

Salut,

> [...]
> comme c'est souvent le cas, arrêter une chute provoquée en passant en
> autorotation au dernier moment et, bien entendu, au plus près de lui. C'est
> du même tonneau que le vol inversé au ras de l'herbe.
> Malheureusement j'ai peur qu'on ne puisse arrêter cette tendance alors que
> bien des concours (et de démonstrations) favorisent la prise de risques.
> C'est peut-être cynique, mais vaut mieux que ce soit le pilote plutôt qu'un
> spectateur.
>
> Guy R.
>
> Le 09/09/2013 21:49, Antoine Voiry a écrit :

Salut,
> Certains propos me géne....

Je fait partie d'un club qui a été créé il y a une vigntaine d'année pour
permettre aux pilotes hélicos de voler sans conflit. Dans ce club, on pratique
toutes les disciplines à part le planeur au sandow et du pulso (y compris du
jet).

On a été obligé de rappeler à l'ordre les pilotes hélicos, avion et multirotor.

La 3d est à la mode et le côté adrénaline est clairement la motivation de
nombreux jeunes pratiquants.  Maintenant, si il y a 50m entre le point pilote
et les spectateurs, et que le pilote garde un cone d'une trentaine de mêtre
devant lui le risque est fortement diminué.

> J'ai été dans certains sympos avions ou hélico ou pour certains vols j'allais
> me cacher...
>
> Dans de nombreux cas, les distances de sécuirité sont souvent ignorées et les
> pilotes s'amusent du risque.Dans le cas présent, c'était le côté risqué de la
> figure...
>
> Antoine

2013/9/6 Norbyjon

Salut Guy,

> en effet pas cool.... mais bon je veux pas faire mon vieux rabat-joie, mais
> quand on voit certaines videos, on peut meme se demander comment ca se fait
> que cela n'arrive pas plus souvent !
> Perso, je déserte les terrains de modelisme depuis la proliferation des
> rotors.. plus ou moins bien controlés d'ailleurs...
>
> Norbert

Le 06/09/2013 10:54, Guy Revel a écrit :

... ça commençait à faire beaucoup. Tout ça par la faute d'un méchant virus
respiratoire rapporté de Colombie.