Les noctambules non-plus :)

pat_2b

Et les jeux du Cirque ne sont pas morts.

Vae victis!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net <http://bernardino.over-blog.net/>
/"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50/

//

    > Message du 09/09/13 23:44
    > De : "Guy Revel"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Un mois sans internet

    Salut,

    > C'est le problème. Il semble que les pilotes n'aient pas une
    notion précise du risque et se fient à leur doigté sans se rendre
    compte des risques qu'ils prennent. Dans le cas dont il est
    question, il semble qu'il n'y ait pas du tout la "perte de
    contrôle" relatée mais simplement que le pilote ait voulu, comme
    c'est souvent le cas, arrêter une chute provoquée en passant en
    autorotation au dernier moment et, bien entendu, au plus près de
    lui. C'est du même tonneau que le vol inversé au ras de l'herbe.
    > Malheureusement j'ai peur qu'on ne puisse arrêter cette tendance
    alors que bien des concours (et de démonstrations) favorisent la
    prise de risques. C'est peut-être cynique, mais vaut mieux que ce
    soit le pilote plutôt qu'un spectateur.

    > Guy R.
    >
    > /Le 09/09/2013 21:49, Antoine Voiry a écrit ://
    > /

        /Salut,//
        > //Certains propos me géne....//
        > //>> je déserte les terrains de modelisme depuis la
        proliferation des rotors..//
        > /
        /Je fait partie d'un club qui a été créé il y a une vigntaine
        d'année pour permettre aux pilotes hélicos de voler sans
        conflit. Dans ce club, on pratique toutes les disciplines à
        part le planeur au sandow et du pulso (y compris du jet).//
        > /
        /On a été obligé de rappeler à l'ordre les pilotes hélicos,
        avion et multirotor. //
        > /
        /La 3d est à la mode et le côté adrénaline est clairement la
        motivation de nombreux jeunes pratiquants.  Maintenant, si il
        y a 50m entre le point pilote et les spectateurs, et que le
        pilote garde un cone d'une trentaine de mêtre devant lui le
        risque est fortement diminué.//
        > / /
        > //J'ai été dans certains sympos avions ou hélico ou pour
        certains vols j'allais me cacher...//
        > //
        > //Dans de nombreux cas, les distances de sécuirité sont
        souvent ignorées et les pilotes s'amusent du risque.Dans le
        cas présent, c'était le côté risqué de la figure...//
        /
        /2013/9/6 Norbyjon //<norby...@wanadoo.fr
        <mailto:norby...@wanadoo.fr>>//
        > /

            //
            /Salut Guy, //
            > ////
            > //en effet pas cool.... mais bon je veux pas faire mon
            vieux rabat-joie, mais quand on voit certaines videos, on
            peut meme se demander comment ca se fait que cela n'arrive
            pas plus souvent !//
            > //Perso, je déserte les terrains de modelisme depuis la
            proliferation des rotors.. plus ou moins bien controlés
            d'ailleurs... //
            /Le 06/09/2013 10:54, Guy Revel a écrit ://
            > /
            //

                ///... ça commençait à faire beaucoup. Tout ça par la
                faute d'un méchant virus respiratoire rapporté de
                Colombie.//
                > //Et quand je suis enfin en état de récupérer mon
                courrier, c'est pour tomber sur ça ://

////http://www.dailymail.co.uk/news/article-2413231/Roman-Pirozek-Jr-Man-decapitates-remote-control-helicopter.html
                > //Un hélicoptère, encore :-(/

Répondre à