Le RC pilot, je l'avait emprunté à un pote, je ne me souviens plus du tout lequel c'était, mais il y a bien 4 ans, sinon, généralement, je met un bec sur une entrée du récepteur vide, le" bat", et l'autre sur celle opposée ou sur ma VGM, j'ai mis le bec sur un y, car je n'avait pas assez de prises il est sur la voie 8 qui commande le petit servo de coupure moteur. le système est simple, je met une batterie 2S qui passe par un inter standard et alimente le ubec lui même connecté au récepteur mais pas cote à cote pour essayer de répartir le courant dans le récepteur et éviter que toute la force passe par la même piste. Comme ça, avant le vol, je fait un test, avec un seul inter allumé, puis l'autre, pour vérifier que les 2 ignes d'alim fonctionnent bien, puis ensuite je bascule les deux sur "on". Quand j'ai un seul inter en fonction, je ne note pas de baisse de tension particulière, ce qui tendrait à faire penser que le bec non alimenté ne me pompe pas de courant. J'avais prévu de monter des diodes en sécurité, mais elle sont dans mon tiroir depuis 4 ans. J'ai fait pareil avec le bison, car acheté d'occasion équipé en FM. il y avait un basculeur d'accus robbe avec deux nimh, et dans cette configuration, j'avais noté une micro coupure d'alim à la bascule des accus qui me faisait perdre la liaison 2.4 une seconde environ, le temps que le récepteur reboote. Je n'ai psa de grande connaissances en électronique, peut être que ma solution n'est pas élégante, mais elle fonctionne. J'ai aussi un 3D de 1m40 thermique avec une seule batterie sur laquelle j'ai doublé les u becs des premier prix hobby, car le récepteur xps clignotait à la fin du vol à cause des baisse de tension et là aussi pas de soucis.
Den