From: Louis FOURDAN
Sent: Friday, September 13, 2013 3:23 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Projet remorqueur electrique

Bonjour
Le nombre de remorquages (en 8S et avec le couple moteur-hélice choisi) dépend
des Ah
Michel a mis (8S1P) 4.5Ah
Les 8S n'ont rien à voir
Louis

De : "didier.seu...@free.fr" <didier.seu...@free.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Jeudi 12 septembre 2013 15h42
Objet : [electron.libre] Projet remorqueur electrique

Bonjour ,

Puisque Michel a plus ou moins mis le sujet en route via l’alimentation de son
remorqueur électrique , je me lance aussi sur cette voie .

Finalement plus de questions que de réponses !

J’ai fait pas mal de tentatives de calcul sur E-calc et je suis surpris pas les
temps moteurs ( en comparaison de mon YAK 54 1m86 environ 5 kgs ) , les temps
plein moteur sont de l’ordre de 4 mn ce qui me parait peu !

Le remorqueur est un taurus 2 qui pèse complet ( sans aucune motorisation ) 4kg

L’hélice max ne peut pas faire plus de 18 pouces , la motorisation ne devrait
pas dépasser 1600 / 1700 g ( environ le poids du moteur+pot+ réservoir plein)
et aussi pour des raisons de centrage.

Au final le taurus devrait faire dans les 5,5 à 6 kg et surtout être capable de
tracter jusqu’à 4 mètres sans soucis avec au moins 5 à 6 montées par pack ( 8
ou 10 S il y a la place pour du 10S  voir 12 S )

Question pour Michel combien fais tu de remorqués avec 8S ??

@+ Didier

Répondre à