Le 15 janvier 2014 22:38, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit :

> [...]
> Cherchez le tarif "livres et brochures" sur le site internet de la poste,
> timbrez au montant voulu et écrivez en gros sur l'enveloppe "LIVRES ET
> BROCHURES" et le tour est joué.
> Ce tarif spécial n'est pas valable pour les exportations vers la Corse...
>
> Autre chose : pas de plans de modèles ayant des fuselages moulés, que ce
> soit en fibre ou en plastique, tout simplement parce qu'on ne peut plus se
> les procurer. Il faut que le plan permette la construction totale du modèle
> en question (donc, par exemple, que les nervures et toutes les pièces

Bonjour à Guy et à tous ,

Petite rectification, des plans montrant des fuselages fibres qui ne sont
plus disponibles sont parfaitement réalisables par la méthode " sandwich "
balsa /fibre !
Voir ici , une superbe réalisation qui n'est pas le seul modèle de l'auteur
!
http://lesgpr.free.fr/construire/lecteur-construit/gliderman/gliderman.htm
Le seul problème c'est qu'il faut dessiner de nombreux couples ( 1 tous les
50 mm ) !
Mais le résultat est extraordinaire de légèreté et de solidité .

Cordialement

Hugo

--
Hugo Vanhaverbeke